Mascara : Mise en service prochaine de plus de 20 opérations de développement

Publié par DK NEWS le 07-05-2022, 15h31 | 9

Plus de 20 opérations de développement, inscrites à l’indicatif de la wilaya de Mascara, seront mises en service le 5 juillet prochain, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de la fête d’indépendance, a annoncé jeudi le wali, Abdelkhalek Sayouda.

Dans une allocution prononcée lors d’une cérémonie en l’honneur de la presse locale dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai de chaque année, Abdelkhalek Sayouda a indiqué que 21 opérations seront mises en service le 5 juillet prochain à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance.

Le chef de l’exécutif de wilaya a rappelé, au passage, que 191 opérations de développement au profit des zones rurales enclavées ont été livrées en fin d’année écoulée.

Il a fait part également du lancement en réalisation de 216 opérations de développement qui entrent dans le cadre des plans communaux de développement au titre de l’année en cours sur un total de 224 inscrites portant notamment sur l’approvisionnement en eau potable, le raccordement au réseau d’assainissement, le désenclavement, l’ amélioration urbaine, la réalisation de stades de sports de proximité et de l’éclairage public, l’extension de classes d’écoles primaires et de cantines scolaires.

Le wali de Mascara a affirmé, dans la foulée, que les autorités de wilaya ont réalisé les objectifs tracés de l’année écoulée, en témoignent la concrétisation de tous les programmes de développement.

Par ailleurs, M. Sayouda a qualifié la famille de la presse locale de "partenaire à part entière des autorités locales en matière de développement local", déclarant que "les autorités locales ne ménageront aucun effort pour faciliter aux médias l’accès aux informations, en plus de la prise en charge de leurs préoccupations pour améliorer leurs conditions de travail".

La cérémonie, qui a vu la présence des autorités locales civiles et militaires, a été mise à profit pour honorer les représentants des organes de presse ainsi que la veuve du correspondant de presse, Barhouche Benaoumeur.