Aïn Defla : Arrestation d’une bande de malfaiteurs à Miliana

Publié par DK NEWS le 07-05-2022, 15h46 | 17

 Les services de sécurité de Ain Defla ont élucidé l’énigme se rapportant au vol par effraction du bureau d’un notaire à Miliana duquel divers objets ont été subtilisés, arrêtant en un temps record les trois auteurs de cet acte répréhensible, a-t-on appris vendredi des services la sûreté de wilaya.

Suite à un appel d’un citoyen effectué sur le numéro vert, mercredi dernier vers les coups de trois heures du matin, informant du vol dont a fait l’objet le bureau d’un notaire sis-au centre-ville de Miliana, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra, se sont, après avoir pris les précautions d’usage, rendus sur le lieu indiqué, a précisé la cellule de communication et des relations publiques (CCRP).

A leur vue, les assaillants ont pris la poudre d’escampette, non sans avoir subtilisé du bureau du notaire en question, des objets dont notamment le coffre-fort à l’intérieur duquel se trouvait une importante somme d’argent ainsi que divers autres documents, a-t-on détaillé.

Mais les membres de la bande ont vite déchanté après s’être rendus compte que la ville était hermétiquement quadrillé à la faveur du plan mi s en place en coordination avec les autres patrouilles de la ville, se faisant arrêté, sans manifester la moindre résistance, à quelques encablures de la sortie est de la ville, a-t-on fait savoir.

Acculés, ils ont reconnu que les objets volés étaient entreposés au niveau d’un garage d’une habitation située à un endroit isolé de la périphérie de la ville.

Présentés jeudi devant les instances judiciaires compétentes de Miliana, les mis en cause âgés entre 27 et 32 ans, ont été placés sous mandat de dépôt pour le grief d’"association de malfaiteurs dans le but d’accomplir un vol".