Khemis Miliana : La piscine de la ville fermée depuis trois ans « Ou vont les jeunes dans cette chaleur torride ? »

Publié par Salim Ben le 05-08-2014, 16h26 | 769

Tous les jeunes avaient un grand espoir pour voir l’ouverture de l’unique piscine du centre ville afin de passer un Aout agréable, notamment avec cette grande chaleur de l’été. Mais il semble que les responsables font la sourde oreille et aucun effort n’a été fait pour réaménager ce lieu public tant fréquenté par les jeunes de la ville et ceux des communes avoisinantes. 

Cette destination était beaucoup plus fréquentée par les jeunes moins favorisées, des familles dont leur revenu est très affaibli. Cette piscine qui se trouve au milieu d’un grand jardin abandonné, respirer le calvaire depuis plus de quatre ans. Les maintes tentative de restructurer ce beau lieu qui était dans une période passée, un joyau de la ville, sont passées en vain. Aujourd’hui les jeunes se trouvent perdus de voix et les responsables perdus de vue.

Pour tant, dans une rencontre avec le wali d’Ain Defla, a ordonné de prendre en charge cette piscine et ce jardin qui comte des arbres centenaires qui sont actuellement oublier dans la nature. Mais depuis rien n’a été fais et les jeunes continuent à fréquenter les barrages et les points d’eau ce qui a augmenté le taux des noyades dans la wilaya d’Ain Defla et dans la région de Khemis Miliana et les communes avoisinantes en particulier.

Selon nos sources, le projet du nouveau siège de l’APC devant cette piscine a provoqué des fissures partout sur son plate-forme ainsi qu’un conflit entre l’APC et un particulier qui louait ce lieu est toujours en vigueur et personne n’a pu sauver cette espace public qui se dégrade du jour au jour, au vu et au su des responsables. Mais se sont les jeunes défavorisés qui encaissent ce retard de ce projet et l’ignorance totale des responsables de l’APC, qui brillent avec leur absence et leurs maladroits.