Ligue 1 algérienne (29e journée) : Trois matchs de suspension pour Belarbi (NAHD) et Ladjabi (Médéa)

Publié par DK NEWS le 10-05-2022, 16h06 | 11

Les joueurs Kamel Mohamed Belarbi (NA Hussein-Dey) et Adnen Abdelhamid Ladjabi (Olympique Médéa), ont écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, "pour voie de fait" lors du match qui a opposé leurs deux équipes samedi dernier, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, a annoncé mardi la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel .

La sanction de ces deux joueurs a été "rehaussée d'une amende de 30.000 DA chacun" a encore précisé l'instance, présidée par Kamel Mesbah, ayant prononcé d'autres sanctions au cours de la même session.

Parmi elles, une suspension de deux matchs fermes contre l'entraîneur en chef du CS Constantine, Kheir-Eddine Madoui, "pour mauvais comportement envers le public", lors de la défaite de son équipe chez la JS Saoura (2-0), également pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Une sanction incluant "une interdiction de terrain et de vestiaires" pour l'ex-international sétifien, selon la commission de discipline de la LFP, ayant prononcé deux autres sanctions, pour "contestation de décision" lors de la même s ession.

La première contre le joueur du RC Arbaâ Salim Brahimi et la seconde contre le joueur du CS Constantine, Amir Belaïli. "La sanction de Brahimi et Belaïli est rehaussée d'une amende de 30.000 DA".