Soudan : 39 morts dans des inondations

Publié par Dknews le 06-08-2014, 16h01 | 20

Les récentes inondations au Soudan ont provoqué la mort de 39 personnes et détruit des milliers de maisons.Un premier bilan officiel faisait état de 23 morts. 

Le ministre de l'Intérieur Ismat Abdel Rahmane a fait état lors d'une réunion d'urgence du gouvernement, de la mort de 39 personnes à travers le pays, dont 17 dans l'Etat de Khartoum.«La majeure partie du pays a été affectée par de fortes pluies, plus importantes que la normale», a-t-il ajouté, faisant état de près de 5.500 maisons détruites dans cinq provinces du pays. Selon ces chiffres, la province de Khartoum a été la plus touchée.

Les pluies torrentielles ont provoqué une forte augmentation du niveau du Nil bleu dans la capitale. Le ministre de l'Eau Mouattaz Moussa Abdallah Salim a prévenu le gouvernement qu'une hausse supplémentaire du niveau du fleuve «pourrait causer de nouvelles inondations», selon l'agence officielle Suna.
Alors que la saison des pluies commence au Soudan, trois violents orages ont déjà frappé le pays, notamment la région de Khartoum, depuis le 25 juillet.