Marchés : L'euro baisse face au dollar sur les marchés asiatiques

Publié par Dknews le 06-08-2014, 16h10 | 18

L'euro baissait mercredi face au dollar avant les décisions de la Banque centrale européenne (BCE), sur fond d'inquiétude en raison du regain de tension autour de l'Ukraine.En début de la matinée, la monnaie unique européenne valait 1,3369 dollar, contre 1,3375 dollar mardi à la clôture.

L'euro baissait également face au yen, à 137,14 yens contre 137,21 yens mardi. Le dollar restait stable face à la devise japonaise, à 102,59 yens, comme la veille. Les cambistes maintenaient dans l'ensemble des positions attentistes avant la décision de politique monétaire de la BCE jeudi. 

Malgré le ralentissement de l'inflation enregistré en juillet en zone euro, la plupart des analystes pensent que l'institution monétaire optera pour le statu quo après sa série d'annonces début juin destinées à soutenir l'investissement et la croissance. Les investisseurs digéraient en outre l'annonce d'une accélération de la croissance en zone euro en juillet.

Mais certains investisseurs cherchent aussi à réduire leurs positions dans la zone euro en réaction au regain de tensions dans la crise ukrainienne, notent les analystes.Le dollar profitait des données américaines publiées mardi qui confirment que la reprise économique aux Etats-Unis est bien là, selon les analystes.

En début de la matinée, la livre britannique baissait face à l'euro, à 79,25 pence pour un euro, et baissait face au dollar, à 1,6868 dollar pour une livre.La devise suisse baissait très légèrement face à la monnaie européenne, à 1,2162 franc suisse pour un euro, et reculait face au dollar, à 0,9097 franc suisse pour un dollar.