Bordj Bou Arreridj fête ses immigrés

Publié par Mouad B. le 06-08-2014, 16h23 | 66

La Maison de la culture et l’APW de Bordj Bou Arreridj offrent un large éventail de manifestations où se mêlent émotions et magie, dans le respect des traditions culturelles populaires algérienne. 

Sous le thème ‘’Bordj Bou Arreridj fête ses immigrés’’, en famille ou entre amis, durant les vacances et depuis le 5 août, la Maison de la culture de Bordj Bou Arreridj en collaboration avec l’APW et plusieurs associations locales accueillent nos immigrés qui viennent passer les vacances en Algérie.

Une première en Algérie, des concerts, festivals, expositions, dégustations, théâtre, fêtes locales ... sont organisés tout au long de cette saison. Des invitations sont distribuées dans les aéroports, ports et postes frontaliers à nos immigrés pour venir assister à ces activités culturelles. « Cette initiative permet de maintenir nos traditions culturelles qui font que notre wilaya reste une terre d'accueil chaleureuse et conviviale », dira le P/APW, M. Djoudi Abdefetah.

De son coté, M. Guemihi Touhami, directeur de la Maison de la culture de Bordj Bou Arreridj et initiateur de cette activité, dira que ''Ce projet aura certainement un impact concret et positif sur nos immigrés car ils visent à faciliter davantage le contact et de garder les liens sur tous les plans''.