Algérie Télécom à l’écoute

Publié par A. T. le 06-08-2014, 16h27 | 48

Lors d’un point de presse organisé, hier, la Direction opérationnelle des Télécommunications de la wilaya de Sétif, a présenté le bilan des réalisations durant le premier semestre de l’année en cours. C’est ainsi qu’en matière de réseau, il a été enregistré 41 nouveaux postes Msan déjà installés représentant 22 500 accès. Avec ces nouvelles acquisitions, le parc téléphonique a atteint 242 648 lignes, dont 94 506 de nouvelles générations. 

Quant au nombre des clients, nous dit-on, il a atteint 130 664 pour le service téléphonique et 69 717 pour celui d’Internet. Dans le volet commercial, Algérie Télécom compte se rapprocher encore davantage de ses clients en créant de nouveaux points de vente. Actuellement au niveau de l’ensemble de la wilaya, on compte 14 Acrels et Dictels

Au niveau de Sétif, l’entreprise œuvre pour l’amélioration de l’accueil à tous les niveaux de son réseau commercial par la formation de ses agents en les dotant de moyens de gestion moderne et efficace de la file d’attente. Il a été reconnu par les intervenants que la qualité de service est affectée par la vétusté du réseau, les agressions et les vols répétitifs de câbles.

Le phénomène de vol de câbles, prenant de plus en plus d’ampleur ces derniers temps, à causé à la direction, nous indique-t-on, un préjudice de 5 331 927.82 DA, durant les trois dernières années. Malgré tous ces aléas, plusieurs chantiers ont été lancés pour leur remplacement, pour l’assainissement des chambres et la réparation des casses subies depuis quelque temps. Le lancement de ces chantiers a permis une amélioration passant de 83% en juin 2013 à 95,27% en juin 2014.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement, relative au haut et très haut débit, un programme de raccordement à la fibre optique de toutes les localités comptant plus de 1 000 habitants a été lancé depuis janvier 2013. 

Jusqu’au mois de juin dernier, 40 localités  ont été raccordées à la fibre optique, 21 autres localités sont en cours de réalisation, dont les travaux seront finalisés durant le mois de décembre prochain. Par ailleurs, on signale que dix autres localités sont programmées pour 2015, telles que : Bouamrane, Laouameur, Chorfa, Fauceny, Bajro, Ighil Nait Malek, Béni Bourmane, Mehidjba, Tiner, Lahoual Abderrahmane.

En conclusion, les responsables d’Algérie Télécom se déclarent pour plus d’engagement vis-à-vis de leur clientèle en s’engageant davantage à poursuivre leurs efforts pour le développement et la modernisation du réseau tout en améliorant  la qualité de service.