Coupe d’Algérie de volley-ball dames : Le MB Bejaia remporte le trophée

Publié par DK NEWS le 21-05-2022, 14h17 | 31

Les volleyeuses du Machâal Baladiat Bejaia (MBB) ont remporté la coupe d’Algérie 2021/2022 après leur victoire face au Racing Club de Bejaia (RCB) par 3 sets à 2 (25-20, 16-25, 20-25, 25-16, 15-04), en finale disputée vendredi à la salle de l’OPOW de Bejaia.  

La confrontation a été très serrée et n'a rendu son verdict qu'à l'ultime set, durant lequel les filles de Abdelhamid Moula ont fait cavalier seul, terminant la manche par un score sans appel de 15-04. En face, les joueuses d'Abdelmalek Allab, s'étaient littéralement effondrées, visiblement épuisées par les efforts fournis aussi bien en finale que lors des play-down duquel elles étaient sorties victorieuses, en réussissant à se maintenir parmi l’élite.

Pour autant, elles n’ont pas à rougir de cette défaite en finale durant laquelle elles ont été vaillantes et ont répondu coup pour coup face à leur adversaire (le MBB) réputé chevronné et disposant dans son effectif de la moitié des pensionnaires de l'équipe nationale et laquelle de plus avait un ascendant moral sur elles, suite à ses deux victoires (aller et retour) en championnat, gagné toutes les deux par un score fleuve de 3 sets 0. Elles ont cru en leur chance, mais ce n’était pas suffisant pour venir à bout des Mansouri, Dali, Djouhri et Hammouche, au firmament de leur carrière.

Ces dernières ont tiré profit de leur expérience de vieilles routières pour rebondir à chaque fois que de besoin, perdant rarement leur stabilité et se montrant incisives dans les moments de perte de contrôle. Elles ont réussi par moments des remontées spectaculaires, ayant atteint huis points de différences.

Le métier a joué face à une équipe très jeune (le RCB) en pleine reconstruction, ayant pour cette année perdu l’essentiel de son ossature et qui a réussi le pari de se maintenir parmi l’élite et de jouer une finale. Assurément, le RCB a prouvé qu’il avait une équipe qui promet des talents avec des joueuses de gabarit, très techniques, à l’image de Bouabdallah, Mebarki, Djellouah ou encore Amri Lynda, auteure d’un match époustouflant. Quoiqu’il en soit, cette finale a été une grande fête, marquée par une assistance record et surtout tonitruante. Beaucoup de supporters et supportrices venues en famille n’ont pas accédé à la salle, qui s’est révélée extrêmement exiguë pour une rencontre de cette envergure.