Australie : Premier cas de variole du singe

Publié par DK NEWS le 21-05-2022, 15h36 | 9

Le ministère australien de la Santé a annoncé, vendredi, avoir signalé le premier cas de "monkeypox" (variole du singe) dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, dans le sud-est du pays. Le ministère a indiqué que la victime est un homme de quarante ans. il présentait des symptômes du virus, après son retour d'Europe.

"Après avoir effectué des tests, il a été confirmé que le patient est atteint du virus", a précisé le ministère. Kerry Chant, responsable de la santé de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud a, de son côté, rassuré que ce virus n'a pas le même mécanisme de propagation que le coronavirus. Ajoutant que les mesures nécessaires ont été prises pour identifier et gérer tout cas de "monkeypox". Récemment, plusieurs pays occidentaux ont enregistré des cas de "monkeypox", dont 23 en Espagne et 20 au Portugal.

Plusieurs d'autres cas ont également été signalés au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada. Un premier cas a également été signalé vendredi en France.

Le "monkeypox" est un virus rare similaire à la variole humaine, qui a été détectée pour la première fois en République démocratique du Congo dans les années 1970.

Le vir us "Monkeypox" ou la "variole du singe" provoque des maux de tête, de la fièvre et une éruption cutanée qui commence sur le visage et se propage dans le reste du corps.