Syrie : Plus d'une cinquantaine de femmes et d'enfants retenus en otage depuis un an

Publié par Dknews le 06-08-2014, 16h44 | 26

Un groupe de 54 femmes et enfants sont retenus en otage par des groupes armés syriens depuis un an, a indiqué l'organisation de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch (HRW), qui a réclamé leur libération.

Ces otages, dont 34 enfants, sont retenus depuis un an après leur capture dans la ville côtière syrienne de Lattaquié lors d'une offensive menée par des rebelles, selon HRW.En mai dernier, un groupe de 40 otages avait été libéré suite à un accord entre les protagonistes qui avait permis l'évacuation des rebelles syriens de la Vieille ville de Homs, assiégée depuis deux ans par les forces du gouvernement syrien.

Il reste au moins 54 femmes et enfants qui sont toujours retenus, d'après l'ONG basée à New York qui estime que les ravisseurs chercheraient probablement à les utiliser comme monnaie d'échange. Human Rights Watch a appelé à leur «libération immédiate», en soulignant que «la vie des civils ne doit pas faire l'objet de marchandages entre les belligérants». Le conflit en Syrie, qui dure depuis trois ans, a fait plus de 170.000 morts et a forcé près de la moitié des habitants à fuir leurs foyers.