Djelfa : Caravane de solidarité pour les zones d'ombre

Publié par DK NEWS le 22-05-2022, 15h20 | 14

Une caravane d'aides et de solidarité a été lancée, samedi, à partir du chef lieu de Djelfa, au profit des habitants de 18 zones d'ombre de la wilaya, à l'initiative du Croissant rouge algérien (CRA).

Le coup d’envoi de cette caravane, qui sillonnera nombre de communes de Djelfa pour offrir des dons divers aux catégories nécessiteuses de ces zones, a été donné par la présidente du CRA , Ibtissam Hamlaoui, en compagnie du wali Ammar Ali Bensaad.

Les aides distribuées comportent des colis alimentaires, de la literie et des couvertures, notamment.

Cette opération a coïncidé avec l'octroi, par les autorités locales, de décisions d’affectation de logement ruraux et d'allocations pour handicapés.

Cette action de solidarité est "un devoir envers les familles ciblées au niveau des zones d'ombre", a affirmé Mme Hamlaoui dans une déclaration.

La présidente du CRA a inauguré la caravane d'aide par un don d’une ambulance équipée au profit de la commune de Douis (70 km à l'ouest de Djelfa), toujours dans le cadre du soutien des zones d'ombre.

Une initiative fortement louée par cette collectivité locale.

Elle a é galement procédé à la distribution de 20 fauteuils roulants, et des aides au profit de nombreuses familles nécessiteuses de la région "El-Keddid" de la commune de Mliliha, de la commune d’Amoura et du chef lieu de wilaya.

Mme Hamlaoui s’est, aussi, enquise de certains cas sociaux au niveau de zones d'ombre de l'ouest de la wilaya , dont "Ain Lahdjer" commune de Charef et "Oum Chekak" de la commune d’El Keddid, où plusieurs familles ont bénéficié d'aides.