Fête nationale: de la Bolivie Le président Bouteflika félicite le président

Publié par DKnews le 06-08-2014, 17h43 | 40

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au président de l'Etat plurinational de Bolivie, Evo Morales Ayma, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays, dans lequel il a salué «son constant soutien au développement» des liens de coopération entre les deux pays.

«En mon nom personnel et au nom du peuple algérien, je tiens à vous exprimer mes félicitations à l'occasion de la fête nationale de votre pays.Je vous souhaite, à vous personnellement, santé et succès, et à votre peuple prospérité et bien être», a écrit le chef de l'Etat dans son message.«La Bolivie, sous votre direction, a engagé de grandes actions pour l'édification d'un Etat moderne et pour la promotion du développement économique, social et culturel de la nation», a relevé le président Bouteflika.

«Les efforts que vous consentez aussi bien à l'intérieur de votre pays qu'au niveau régional et international, ainsi que votre engagement inlassable pour un nouvel ordre mondial, plus juste et équitable, consacrent votre rôle important, tout en consolidant la place qu'occupe la Bolivie dans le concert des nations», a-t-il souligné.

«Il me plaît, Monsieur le président, de saluer, en cette occasion, votre constant soutien au développement des liens de coopération entre nos deux pays, ainsi qu'au raffermissement des relations d'amitié et de solidarité qui unissent nos deux peuples amis», a noté le chef de l'Etat. «Le grand succès, a écrit le président Bouteflika, de votre visite d'Etat dans mon pays, les 27 et 28 mai 2014, est la preuve irréfutable de la consolidation de nos relations bilatérales. Elle sera, je n'en doute gère, suivie d'autres actions bénéfiques de coopération à la hauteur des potentialités de nos deux pays».