Energie : Réunion de travail au ministère de l'Energie pour le suivi des projets de dessalement de l'eau de mer

Publié par Dknews le 24-05-2022, 18h28 | 39

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a présidé, lundi au siège du ministère, une réunion de travail consacrée au suivi des plans et programmes à moyen termes des différents projets de dessalement de l'eau de mer à travers le territoire national, indique un communiqué du ministère.

La réunion s'est déroulée en présence du PDG de Sonatrach, du PDG de "Algerian Energy Company (AEC)", filiale Sonatrach, chargée de la réalisation du projet de dessalement de l'eau de mer, précise le communiqué.

Selon la même source, la réunion a permis de mettre le point sur l'état d'avancement des études nécessaires pour le lancement de la réalisation des cinq grandes stations dans les plus brefs délais, et ce, dans le cadre de la concrétisation de la stratégie nationale de dessalement de l'eau de mer afin d'assurer l'alimentation des villes côtières en eau potable.

Il s'agit des stations de dessalement de l'eau de mer de la région ouest d'Alger (Fouka), de Boumerdes, de Bejaia, d'Oran et d'El Tarf, conclut la même source.