Partenaire de la Faf et des sélections algériennes de football : Mobilis succède à Ooredoo

Publié par Saïd Ben le 06-08-2014, 18h24 | 85

Des trois postulants au partenariat avec la Fédération algérienne de football (FAF), les trois opérateurs de téléphonie mobile, Mobilis, Djezzy,  et Wataniya Télécom Algérie (WTA) Ooredoo, c’est finalement l'opérateur public ATM Mobilis, qui est devenu officiellement le nouveau partenaire officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) et des équipes nationales pour les cinq prochaines années.

Ce qui voudrait dire que le successeur d’Ooredoo aura toute latitude de sponsoriser les sélections algériennes dans toutes leurs manifestations sportives d’ici jusqu’en 2019. Soit après le Mondial 2018 prévu en Russie.Il y aurait donc les CAN 2015, 2017 et bien évidement les J.O. 2016 au Brésil sans oublier le Mondial 2018.

Puis, ce n’est pas la première fois que Mobilis se trouve sur les terrains du sport et en particulier du football. Car faut-il rappeler que l’opérateur public ATM Mobilis est déjà sponsor de plusieurs clubs algériens professionnels de Mobilis-Ligue 1 et Ligue 2. Il est également le sponsor des deux championnats professionnels des deux ligues justement la 1 et la 2 sans oublier la Super coupe d'Algérie dont la prochaine finale opposera samedi prochain à 17h30 au stade Tchaker de Blida, le MC Alger, vainqueur de la Coupe d’Algérie à l’USM Alger, championne d’Algérie. 

Et c’est ce qui fait dire au président-directeur général (P-DG) d'Algérie Télécom Mobile (ATM) Mobilis, Saâd Damma, fierement que  «nous sommes fiers d’être toujours en faveur de tout projet qui soutient l'image de l’Algérie et améliore les conditions de vie des Algériens et Algériennes».

Il faut bien rappeler également que lors du Mondial 2014, Mobilis avait été l’un des sponsors des supporters algériens dont il a pris en charge quelques uns d’entre eux pour suivre l’évolution des Verts au Brésil. D’autre part, le fameux « défi » que voulait relever Mobilis en juillet 2013 et qui est toujours en cours, pourrait bien se concrétiser cette fois-ci. Il s’agit de faire venir la légendaire équipe du Real de Madrid en Algérie pour un match de gala contre un club algérien à défaut de la sélection nationale A.

Il faut aussi rappeler ainsi que Mobilis succède donc à Ooredoo dont le P-DG de l’opérateur qatari, M. Joseph Ged, a révélé que son entreprise a dépensé l’équivalent de 500 milliards de centimes au cours de ces 5 dernières années dans le sponsoring du football national, via la FAF. Mainetant donc place à Mobilis pour ce faire. Et là, il ne reste plus qu’à concrétiser ce partenariat puisqu’à l’issue de l’achèvement des procédures contractuelles, une cérémonie de signature du contrat, liant la Fédération algérienne de football à ATM Mobilis pour une période de cinq années, sera organisée», a bel et bien tenu à préciser la FAF dans un communiqué. 

Ce serait donc ce jour là qu’on pourrait peut être avoir une idée sur la valeur que compte mettre sur la table Mobilis pour ce partenariat. Ainsi donc finalement, c’est Mobilis qui, grâce à son « offre la mieux disante», selon la FAF, qui a été retenu au terme de la réunion de la commission d’évaluation des offres ayant suivi l’opération d’ouverture des plis qui s’est déroulée en présence des représentants des trois soumissionnaires et d’un huissier de justice.