Fusillade dans une école au Texas (Etats Unis) : Le bilan monte à 21 morts, dont 18 écoliers

Publié par DK NEWS le 25-05-2022, 15h33 | 3

 Le bilan de la fusillade déclenchée par un adolescent de 18 ans, qui avait ouvert le feu 
mardi dans une école primaire au Texas, s'est aggravé avec la mort de 18 jeunes élèves et 
au moins un enseignant, un drame qui a replongé l'Amérique dans le cauchemar récurrent 
des fusillades en milieu scolaire.  

Le président Joe Biden devait s'adresser aux Américains dans la soirée depuis la Maison Blanche au sujet de cette tragédie ayant fauché la vie d'enfants âgés d'une dizaine d'années tout au plus.

Le suspect a tué ses victimes "d'une façon atroce et insensée" dans la ville d'Uvalde, a déclaré le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, lors d'une conférence de presse.

Le tireur présumé, identifié comme Salvador Ramos, est lui aussi décédé dans cette tuerie qui a touché la commune située à environ 130 kilomètres à l'ouest de San Antonio. Le bilan des 18 enfants morts a été annoncé par un sénateur de l'Etat, Roland Gutierrez, informé par le corps des rangers du Texas. L'élu a également parlé de trois adultes décédés, sans préciser si le tireur était inclus dans ce comptage.

Salvador Ramos aurait d'abor d visé sa grand-mère, dont l'état de santé restait à préciser, avant de se rendre à l'école et "d'abandonner sa voiture" pour entrer dans le bâtiment avec "une arme de poing" et peut-être "un fusil", selon le gouverneur.

Les mobiles de cette attaque, l'une des pires dans une école depuis des années, étaient pour l'instant inconnus.