Bechar : Prochaine opération contre les constructions anarchiques

Publié par DK NEWS le 28-05-2022, 15h47 | 11

Une vaste opération de lutte contre les constructions anarchiques, illicites et d’occupation illégale de trottoirs sera lancée prochainement à travers les dix (10) communes de la wilaya de Bechar, a-t-on appris vendredi auprès de la cellule de communication de la wilaya.

L’opération, qui vise à préserver le visage urbanistique des collectivités, notamment le chef lieu de wilaya, et à mettre fin à l’agression contre les terrains et les biens publics de l’Etat, conformément à la loi, a pour but la protection de la propriété publique et le respect de la loi en la matière, a-t-on précisé.

Lors d’une récente rencontre présidée par le chef de l’exécutif de wilaya, et à laquelle ont pris part les responsables de la sureté de wilaya et les chefs des six (6) daïras et des dix (10) présidents d’assemblées populaires communales (APC), il a été décidé la mise en place d’un groupe de travail chargé du suivi de cette opération.

L’annonce de cette opération à travers la page officielle de la wilaya de Bechar et à travers les réseaux sociaux a été accueillie favorablement par la population locale qui s’était plainte auparavant de l’occupation illégale de l’espace public par des individus, a-t-on souligné. Auparavant, il a été procédé par les services de la commune de Bechar à la destruction d’une extension illégale d’un "investisseur" qui avait procédé a une extension urbaine sur un trottoir, sans autorisation légale.