Le ministre palestinien des Affaires d'Al-Qods occupée met en garde contre une manifestation sioniste dans la ville

Publié par DK NEWS le 29-05-2022, 14h53 | 5

Le ministre palestinien des Affaires de la ville d'Al-Qods occupée Fadi Al-Hadmi, a mis en garde samedi, contre les répercussions de la manifestation sioniste, appelée "Marche des drapeaux", prévue dimanche dans la ville sainte. Dans un communiqué, relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa, M. Al-Hadmi a indiqué que la force occupante autorisait les colons à mener cette marche de "provocation", malgré les avertissements palestiniens et l’inquiétude internationale, et ce dans l'intention d"'aggraver" les tensions dans la région.

M. Al-Hadmi a imputé à l'occupation sioniste, "l'entière responsabilité", des répercussions de cette marche "provocante", affirmant que cette manifestation faisait partie intégrante des activités de judaïsation ciblant la ville sainte, à travers la colonisation, la démolition des maisons, le déplacement des civils palestiniens, la saisie des terres, le meurtre et les campagnes d’arrestation, qui constituent des crimes de guerre et un nettoyage ethnique.

Il a en outre exhorté la commu nauté internationale "à arrêter sa politique illégale de deux poids, deux mesures à l’égard des questions internationales", l'appelant à "intervenir immédiatement" pour assurer la protection au peuple palestinien.

Mercredi, l'occupation sioniste avait annoncé que le cortège de la "Marche des drapeaux" passera par la porte de Damas à Al-Qods-Est malgré les tensions actuelles dans la ville sainte.