Tennis/2e tournoi ITF «Pros» à Oran : Le Français Robin Bertrand et la Néerlandaise Lexie Stevens sacrés à Oran

Publié par DK NEWS le 29-05-2022, 16h01 | 12

Le Français Robin Bertrand et la Néerlandaise Lexie Stevens ont remporté, samedi, le 2ème tournoi international de tennis "ITF Pros", clôturé au complexe Habib Khalil, de Haï "Es-Salam" (Oran).

En finale simple dames, l’Algérienne Ines Ibbou, vainqueur du premier tournoi, a abandonné après avoir perdu le premier set (7-6) devant la Néerlandaise Lexie Stvenes. L'Algérienne souffrait d'un problème de santé, selon le directeur technique national Karim Sâadalah.

En finale simple messieurs, le Français Robin Bertrand a disposé de l'Algérien Rayan Ghedjemis deux sets à un (5-7, 6-4 et 6-1). En double, la paire algérienne Amira Benaissa et Ines Ibbou s’est adjugée le titre, après l’abandon de la paire composée de l’Allemande Liussa Meyer auf der Heide et de la Néerlandaise Lexie Stevens.

Chez les messieurs, le titre est revenu à la paire zimbabwéenne Benjamin Lock et Courtney John Lock, vainqueur face à la paire composée du français Robin Bertrand et du suisse Mirko Martins sur le score de (6-1, 6-7 et 10-3). Cette compétition, composée de deux tournois, sous l'autorité du juge arbitre turc Haluk Torun, fait partie des "Test-Events", programmés en prévision de la 19ème édition des Jeux méditerranéens, prévue du 25 juin au 6 juillet à Oran.  Elle a regroupé durant deux semaines une soixantaine de tennismen de plus de 20 pays, rappelle-t-on.