Sétif : 1.500 scouts participent à diverses activités sur le site archéologique Cuicul à Djemila

Publié par DK NEWS le 29-05-2022, 16h22 | 14

 Au total, 1.500 scouts issus de différentes régions de la wilaya de Sétif ont participé samedi à des activités diverses au niveau du site archéologique Cuicul dans la ville de Djemila (à l’Est de Sétif).

Le choix du site archéologique s’inscrit dans le cadre des efforts visant à faire connaître aux jeunes générations ce que recèle l’Algérie en matière de monuments archéologiques et historiques qu'il s'agit de valoriser, a déclaré à l’APS le commandant Mounir Boukherissa, adjoint du commandant national des anciens scouts musulmans, en marge de cette manifestation organisée à l’occasion de la journée nationale des scouts musulmans algériens (SMA), célébrée le 27 mai de chaque année.

Auparavant, les jeunes scouts musulmans algériens participant à cet évènement et les familles présentes sur le site archéologique Cuicul avaient assisté à un spectacle artistique intitulé "El Bakouna Ala El Ahd", interprété par un groupe d’enfants scouts sur les gradins du théâtre romain de plein air, accompagné de danses chorégraphiques.

Le site archéologique Cuicul a vu également l’organisatio n de plusieurs activités artistiques, notamment des ateliers en plein air, encadrés par des spécialistes du musée public national de Sétif.

Ces ateliers sont dédiés au dessin sur la poterie, la restauration de mosaïque et le camping, en plus d’ateliers de jeux et de loisirs encadrés par la Ligue de Sétif des activités de plein air relevant de la Direction de la jeunesse et des sports.