Ghardaïa : Arrestation pour trafic de stupéfiants

Publié par DK NEWS le 29-05-2022, 16h31 | 6

Deux individus ont été arrêtés dernièrement à Guerrara (120 Km au nord/est de Ghardaïa) par les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) pour leur implication présumée dans un trafic de psychotropes et la saisie de 510 comprimés, rapporte samedi un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de cette institution sécuritaire.

Agissant sur la base d'informations précises les éléments de la BMPJ ont localisé les deux individus avant de les arrêter en possession de 510 comprimés de psychotropes destinés à la commercialisation sur la voie publique à bord de leur véhicule, souligne le communiqué.

Les investigations et recherches continues, menées dans le cadre de cette affaire, ont également permis la saisie d’une somme d’argent estimée à plus de 15.000 DA issue de la vente de psychotropes et le véhicule utilisé pour le transport et la commercialisation de produits prohibés.

Accusés de "possession, commercialisation et trafic de psychotropes", les deux individus âgés de 31 et 39 ans ont été présentés devant les instances judiciaires et ont écopé de cinq (5) ans de prison ferme et 50.000 DA d’amendes chacun, conclut le communiqué.