Blida : Prolongement des horaires des bus durant la saison estivale

Publié par DK NEWS le 30-05-2022, 15h23 | 76

Un réaménagement des horaires des bus de transport des voyageurs a été opéré par la direction des transports de la wilaya de Blida, perspective de la prochaine 
saison estivale, a-t-on appris, dimanche, auprès de cette structure.  

"En prévision de la saison estivale, les horaires de circulation des bus urbains et de inter-wilayas seront réaménagés par le prolongement des horaires de transport", a indiqué à l’APS le directeur local du secteur, Idir Ramdane.

Il s’agit du prolongement des horaires des bus de transport des voyageurs, activant sur les grandes lignes, jusqu'à 1h00 du matin au lieu de 19h00, " car de nombreuses personnes préfèrent voyager de nuit, pour éviter la fatigue due aux fortes chaleurs de la journée", a-t-il expliqué.

Pour leur part, les bus de l'établissement public de transport urbain continueront de circuler jusqu'à minuit, en période estivale, suivant la grande mobilité des citoyens, notamment des familles, le soir, en raison des températures clémentes. A noter que "les services concernés de la wilaya ont entamé la remise des permis de transport de voyageurs vers les plages des wilayas côtières mitoyennes (Boumerdes, Tipasa et Chlef), au profit des propriétaires de bus de transport public, qui assureront une moyenne de trois voyages/semaine", a ajouté M. Idir. Il a, en outre, signalé la poursuite des travaux de réparation des pannes qui ont affecté le téléphérique Blida- Chréa, en raison du vol des câbles reliant les trois stations (Blida, Ben Ali et Chréa).

Il a fait cas, à ce titre, de la reprise du transport, récemment, au niveau de la partie de ce moyen de transport par câble reliant les gares de Blida et Ben Ali, sur une distance de trois km, au moment où des préparatifs sont en cours pour une reprise "prochaine" du transport sur la 2ème partie de la ligne, reliant Ben Ali à Chréa.

Une majorité des visiteurs des monts Chréa préfèrent emprunter le téléphérique, en raison de la vue époustouflante qu’il leur assure sur les paysages de la région.