Nâama : Lancement de la campagne moisson-battage

Publié par DK NEWS le 30-05-2022, 15h25 | 21

La campagne moisson-battage de la saison agricole en cours a été lancée, dimanche, à travers la wilaya de Naâma, avec des prévisions d’une production estimée à 17.928 quintaux de céréales. Cette opération, dont le coup d’envoi a été donné par le wali Derradji Bouziane à partir d’une exploitation dans la localité de Boutouil, dans la commune de Djenine Bourez, cible une surface de 1.049 as et prévoit une production de 9.094 quintaux d’orge, 5.910 qx de blé dur, 2.471 qx de blé tendre, 453 qx d’avoine selon le directeur des services agricoles, Cherouine Boudjemâa.

Pour les besoins de cette campagne devant se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin prochain, cinq moissonneuses de la CCLS de Nâama ont été mobilisés. Cette récolte sera entreposée au point de stockage de la commune de Mécheria d’une capacité d’accueil de 16.300 quintaux, outre les points de collecte à travers les commues de Ain Sefra et Assla. Par ailleurs, plus de 638 has ont été endommagés au niveau des champs de céréales comme première évaluation dans le cadre d’un travail du comité de wilaya du suivi de la campagne de moissons-battages qui a inspecté les zones touchées par le manque de précipitations.

 Parallèlement au lancement de cette campagne de moissons-battages, une opération de sensibilisation a été lancée dimanche par les services de la protection civile de la wilaya en collaboration avec la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA), sur les mesures préventives contre les incendies.