Skikda : Réception durant l’été 2022 du village touristique Russicada park

Publié par DK NEWS le 30-05-2022, 15h30 | 677

 Le projet du village touristique Russicada park de la wilaya de Skikda devrait être réceptionné "durant la saison estivale 2022", a-t-on appris dimanche auprès de la Direction du Tourisme et de l’Artisanat.

"Le projet du village touristique Russicada park de la wilaya de Skikda, lancé en 2014 pour un budget de plus de neuf (9) milliards de dinars, accordera une valeur ajoutée au Tourisme dans la wilaya de Skikda et permettra également l’ouverture de 200 postes de travail direct et 600 emplois indirects'', a déclaré à l’APS le chef service du Tourisme de la direction locale du Tourisme et de l’Artisanat, Khaled Saker.

Le grand village touristique Russicada park, réalisé dans le cadre d’un "partenariat algéro-saoudien a accusé du retard en raison de la pandémie de Covid-19, mais aussi pour des raisons financières", selon M. Saker.

Il s’agit de l’un des projets le plus important du secteur local du Tourisme et reflète l’importance des mesures prises pour relancer le tourisme local, a souligné la même source qui a précisé que la capacité d’accueil de ce village touristique est de 1.220 lits.

Le projet Russicada park s’étend sur une superficie de 13 hectares (ha) sur la côte Larbi Ben M’hidi (à l’Est de la ville de Skikda) et comprend, selon les responsables des travaux de réalisation, un grand hôtel de 114 chambres, six (6) grands appartements,165 appartements de type F3 et un parking pour 127 véhicules.

Le village est doté également d’un centre commercial, une salle des fêtes, une salle de cinéma et un théâtre de plein air de 1.500 places, en plus de salles de jeux, une piscine, des locaux commerciaux, des infrastructures sportives et des villas haut standing ainsi qu’un parc aquatique.

Les habitants de la wilaya de Skikda attendent avec impatience l’ouverture de ce grand village touristique devant ranimer le tourisme dans cette région et attirer les touristes de toutes les régions du pays.