Tourisme : Les Philippines assouplissent les mesures frontalières pour les touristes étrangers

Publié par DK NEWS le 30-05-2022, 16h01 | 7

Le gouvernement philippin a annoncé l'assouplissement des mesures frontalières pour les touristes étrangers dans le cadre des efforts visant à relancer l'économie.

A compter du lundi 30 mai, les voyageurs internationaux vaccinés qui ont reçu au moins une dose de rappel ne seront plus tenus de faire des tests Covid-19 avant leur arrivée au pays, indique le gouvernement dans un communiqué.

L'assurance voyage n'est plus obligatoire, mais toujours fortement encouragée pour les passagers à l'arrivée, précise l'Exécutif, ajoutant que "tous les types de certificats de vaccination, quel que soit leur pays d'origine, seront également acceptés". Depuis que les Philippines ont ouvert leurs frontières aux touristes étrangers, plus de 517.000 visiteurs ont visité le pays au cours de la période s'étalant entre le 10 février et le 25 mai, selon les données du ministère du Tourisme.

La majorité de ces touristes provient des Etats-Unis, de la Corée du Sud, du Canada, de l'Australie, de la Grande-Bretagne et du Japon. "Le ministère du Tourisme considère ce développement comme une victoire pour l'indus trie touristique locale, car accueillir plus de touristes dans le pays générera davantage de revenus pour nos micro, petites et moyennes entreprises, et restaurera plus d'emplois et de moyens de subsistance dans le secteur", s'est félicitée la secrétaire au Tourisme, Bernadette Romulo Puyat.