Tunisie : Début du dialogue national proposé par le président Kaïs Saïed

Publié par DK NEWS le 04-06-2022, 15h14 | 16

Une première séance du dialogue national, proposé par le président tunisien Kaïs Saïed, a démarré samedi, avec la participation de plusieurs personnalités nationales et des représentants de partis politiques et de partenaires socioéconomiques, a rapporté samedi l'agence de presse tunisienne TAP.  

"Le dialogue national est ouvert à toutes les parties qui soutiennent le processus du 25 juillet 2021", a déclaré Brahim Bouderbala, bâtonnier des avocats tunisiens et président de la Commission consultative des affaires économiques et sociales.

Parmi les parties ayant confirmé leur participation figurent l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), l'Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) et l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP).

En effet, en marge des travaux de cette séance inaugurale, le président coordinateur général de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, Sadok Belaïd, a appelé les participants à présenter un rapport contenant leurs propositions pour les 40 prochaines années avec des détails sur la concrétisation de chaque p oint de ce rapport en réglementation.