Liban : Sept soldats libérés par des hommes armés à Aarsal

Publié par Dknews le 07-08-2014, 16h59 | 24

Sept soldats libanais capturés par des hommes armés dans la région d'Aarsal, dans l'est du Liban ont été libérés jeudi, a annoncé l'Agence de presse libanaise (ANN). Les sept militaires ont été libérés dans une opération de l'armée, précise l'agence.

Des hommes armés ont pris samedi le contrôle de la ville d'Aarsal, frontalière de la Syrie. De violents combats avec l'armée ont suivi, lors desquels une quarantaine de soldats et militaires ont été capturés. Une trêve est entrée en vigueur mardi soir.

Trois soldats avaient déjà été relâchés mercredi par les insurgés, qui retenaient alors encore 19 militaires et 17 policiers Un cessez-le-feu, conclu grâce à la médiation d'une délégation du Comité des oulémas, est entré en vigueur à 19h00 heure locale (17h00 GMT) mardi, mais il n'a visiblement pas été respecté.

La délégation avait réussi à obtenir un accord de cessez-le-feu et à convaincre les insurgés de libérer trois policiers retenus en captivité aux côtés de 17 autres otages. Une délégation emmenée par le Cheikh Samih Ezzeddine s'est de nouveau rendue à Aarsal mercredi pour assurer la libération des personnes encore retenues en otages.

D'après l'armée, 17 soldats libanais ont été tués et 86 militaires blessés dans les combats depuis samedi. Des dizaines d'hommes armés ont également été tués dans les affrontements.