Mali : L'UA condamne la dernière attaque terroriste contre des Casques bleus

Publié par DK NEWS le 05-06-2022, 14h32 | 15

Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné samedi la dernière attaque terroriste contre des Casques bleus de l'ONU en poste au Mali.

L'attaque à l’engin explosif improvisé perpétrée à environ 46 km au nord de Douentza a coûté la vie à deux casques bleus égyptiens de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

"L'UA condamne dans les termes les plus forts la nouvelle attaque terroriste, effroyable, contre des Casques bleus en poste au Mali", a indiqué M. Mahamat. "Mes sincères condoléances aux familles des deux Casques bleus égyptiens à qui cet acte odieux a coûté la vie.

Mes prières pour un rétablissement complet à leurs camarades", a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a condamné vendredi le meurtre de deux membres égyptiens de la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali.

Deux autres Casques bleus ont été blessés lorsque leur véhicule blindé de transport de troupes a heurté un engin explosif improvisé à l'extérieur de la ville de Douentza, dans la région de Mopti, au centre du Mali, selon le porte-parole du SG de l'ONU, Stéphane Dujarric.

Depuis le 22 mai, six attaques ont été perpétrées contre des convois de la mission de l'ONU, a précisé le porte-parole.

Une attaque terroriste contre un convoi près de la ville de Kidal, dans le nord du Mali, a tué un Casque bleu jordanien et blessé trois de ses collègues mercredi.