Syrie : 38 morts dans des affrontements entre forces régulières et éléments armés à Raqa

Publié par Dknews le 07-08-2014, 17h01 | 67

Au moins 27 membres des forces du gouvernement syrien ainsi que 11 éléments du groupe armé l'Etat islamique (EI) ont été tués lors d'affrontements dans la province de Raqa, dans le nord de la Syrie, a indiqué jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Selon l'OSDH, des éléments de l'Etat islamique ont pris le contrôle partiel d'une base de l'armée syrienne dans la province de Raqa à la suite de violents combats avec des soldats d'une Brigade de l'armée syrienne.

Au moins 27 membres des forces régulières ainsi que 11 éléments de l'EI ont été tués, dont parmi eux trois kamikazes qui se sont fait exploser à l'entrée et autour de la base au début de l'attaque.

A la suite des ces combats, les insurgés de l'EI «contrôlent de grandes parties de la base», a fait savoir l'OSDH, précisant qu'une partie des troupes s'étaient déjà retirées de la Brigade 93 en juillet, après la prise par l'EI de la Division 17, une autre base de la région où au moins 85 soldats ont été tués au combat ou exécutés sommairement. La guerre en Syrie a fait plus de 170.000 morts et forcé près de la moitié des habitants à quitter leurs maisons.