Guelma : Camp scout pour participer à la lutte contre les incendies durant l'été 2022

Publié par DK NEWS le 05-06-2022, 15h37 | 6

La Direction générale des forêts (DGF) a sélectionné Guelma comme wilaya pilote pour organiser un camp d'été des scouts musulmans algériens (SMA) afin d'impliquer ses membres dans le dispositif de lutte contre les incendies durant l'été 2022, a-t-on appris jeudi auprès de la conservation locale des forêts.

La cellule de l’information et de la communication de cette institution a indiqué à l’APS que l'organisation de ce camp d'été dans cette région, s'inscrit dans le cadre d'une convention cadre conclue entre la DGF et le Commandement général des SMA qui vise à les faire contribuer au dispositif de lutte contre les incendies de forêt au cours de cette année.

La même source a fait savoir que les membres des SMA, selon les tâches qui leur sont assignées dans le cadre de cette convention, veilleront pendant ce camp d'été à effectuer des opérations de contrôle continu des zones forestières et donner l’alerte précocement en cas d'éventuel incendie.

Les montagnes de Haouara surplombant plusieurs autres zones forestières du côté Nord-Est de cette wilaya ont ainsi été retenus pour accueillir ce camp d'été spécial SMA, a-t-on souligné de même source.

Dans ce même contexte, une sortie sur le terrain a été organisée mercredi dernier à l’initiative de la circonscription forestière de Khezzara et le chef territorial des forêts de Kalaât Bousbaa, et celui de Boumahra Ahmed dans le but d’inspecter l’endroit programmé pour accueillir ce camp, a-t-on noté.