Bouira : Le taux d'insertion des bénéficiaires du dispositif du pré-emploi avoisine les 90 %

Publié par DK NEWS le 05-06-2022, 15h42 | 10

 Le taux d’insertion professionnelle et sociale des bénéficiaires du dispositif du pré-emploi à Bouira avoisine les 90 %, soit plus de 8.000 cas pris en charge, selon les données fournies, samedi, par les services de la wilaya. "Plusieurs secteurs ont ainsi réussi à intégrer et insérer jusqu’au 31 mai dernier 8.012 jeunes travaillant dans le cadre du pré-emploi, soit un taux d'insertion de 88,90% et l’opération se poursuit toujours", a expliqué à l’APS la chargée de communication de la wilaya, Djamila Nouri.

Selon la même source, le wali Lakehal Ayat Abdeslam "suit de plus près" ce dossier dont l’objectif est d’œuvrer pour l’insertion des 9.000 employés recrutés dans le cadre des dispositifs de pré-emplois, à travers les différentes directions et organismes de la wilaya.

"Le secteur de l’Education s’est taillé la part du lion avec l’insertion de 3.604 bénéficiaires du dispositif du pré-emploi, suivi du secteur de l’Intérieur et des Collectivités locales avec un nombre de 2.498 cas pris en charge", a détaillé Mme Nouri.

Par ailleurs, 392 travailleurs recrutés par le secteur de la Santé dans le cadre du pré-emploi ont été intégrés depuis le début de l’opération de l’insertion professionnelle à Bouira, d’après les statistiques communiquées par la chargée de communication de la wilaya. "L’opération se poursuit toujours pour prendre en charge prochainement le reste des employés concernés par l'insertion", a indiqué Mme Nouri.

Une rencontre avait déjà regroupé, il y’a quelques jours, le premier magistrat de la wilaya avec les travailleurs du pré-emploi, à la maison de la culture Ali-Zamoum de la ville de Bouira, en présence de centaines de jeunes concernés par l’insertion professionnelle, a-t-elle fait savoir.