Angola Elections: les partis politiques appelés à déposer leurs candidatures

Publié par DK NEWS le 06-06-2022, 14h48 | 9

Les partis politiques angolais sont appelés à présenter à partir de lundi, leurs candidatures aux élections générales prévues le 24 août prochain pour l'élection du président de la République et des membres de l'Assemblée nationale, ont rapporté dimanche des médias, citant la Cour constitutionnelle.

 Les partis concernés auront jusqu’à 20 jours pour déposer leur dossier de candidature au niveau du Centre de traitement des données (CPD) de la Cour constitutionnelle, structure dédiée à la réception, la vérification et la validation des documents requis par la loi. Jusqu'à présent, la Cour constitutionnelle a reconnu l’éligibilité de huit partis politiques et une coalition de partis, qui ont déjà reçu des subventions pour couvrir les dépenses inhérentes au processus électoral. Le prochain scrutin opposera le chef d'Etat sortant Joao Lourenço au président du l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola (Unita), Adalberto Costa Junior, également chef de file d'une opposition unifiée contre le Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (au pouvoir).

Les Angolais voteront aux lég islatives pour élire leurs 220 députés, qui à leur tour voteront pour le numéro un de la liste majoritaire à la présidence, dans une élection présidentielle indirecte.