Nigeria : 21 personnes tuées dans l'attaque dimanche d'une église

Publié par DK NEWS le 06-06-2022, 14h49 | 5

L'attaque par des hommes armés dimanche d'une église catholique durant la messe a fait 21 morts dans le sud-ouest du Nigeria, selon un premier bilan communiqué lundi matin par les autorités locales.

"De la dynamite a explosé dans l'église (...) les assaillants ne sont même pas entrés dans l'église, ils ont tiré à travers les fenêtres", a déclaré le porte-parole du gouverneur de l'Etat d'Ondo, Richard Olatunde. Le gouverneur de l'Etat d'Ondo, Oluwarotimi Akeredolu, a appelé dans son communiqué les forces de sécurité à retrouver les assaillants après cette "attaque ignoble et satanique". L'armée nigériane est déployée sur de nombreux fronts pour tenter d'enrayer l'insécurité dans le pays.

Une insurrection terroriste fait rage depuis 12 ans dans le nord-est, les gangs de pilleurs et de kidnappeurs terrorisent le nord-ouest et centre, tandis que le sud-est est le théâtre de mouvements séparatistes. Le groupe terroriste Boko Haram, présent dans le nord-est du pays, a déjà pris pour cible des églises au long d'un conflit qui a fait 40.000 morts et 2 millions de déplacés au Nigeria.