Microentreprises : Le lancement d'un projet pour la promotion de l'entrepreneuriat vert au centre d'un atelier

Publié par DK NEWS le 06-06-2022, 14h58 | 5

Un atelier sur le lancement d'un projet visant la promotion de l'entrepreneuriat vert a été organisé en collaboration avec le Bureau de l'Organisation internationale du travail (OIT), a indiqué dimanche un communiqué des services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro- entreprise. "Dans le cadre de la stratégie mise en place par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, M. Nassim Diafat, relative au programme de coopération internationale, le conseiller à la coopération internationale, Zakaria Megheni a présidé, les 1 et 2 juin 2022, un atelier sur le lancement d'un projet pour la création des postes d'emploi verts tout en assurant aux jeunes un avenir professionnel durable", a précisé le communiqué.

Organisé en collaboration avec le Bureau de l'OIT, les travaux de l'atelier se sont déroulés en présence des représentants de nombreux secteurs ministériels concernés, des établissements de recherche scientifique et des patronats.

 Le projet, ajoute le document, a pour objectif "la promotion d e l'entrepreneuriat vert, la création des postes d'emploi et des micro- entreprises vertes aux jeunes porteurs de projets à travers la définition des secteurs et des activités ayant de grands potentiels dans le domaine de l'économie verte, outre la contribution à la mise en œuvre des engagements internationaux de l'Algérie en terme de changement climatique", a conclu le communiqué.