Aïn Defla : Saisie de 1,5 kg de drogue et démantèlement d'un réseau de criminels

Publié par DK NEWS le 06-06-2022, 15h31 | 16

 Un réseau criminel organisé de quatre (4) individus versés dans le trafic de kif traité a été démantelé récemment à Djellida, à 10 km au sud-est de Aïn Defla, avec saisie de 1,5 kg de cette substance hallucinogène, a-t-on appris dimanche des services de la sûreté de wilaya.

Exploitant des informations faisant état de quatre individus âgés entre 29 et 40 ans, dont un recherché par la justice pour falsification de billets d’argent et trafic de psychotropes, les éléments de la sûreté de daïra de Djellida ont mis en place un plan minutieux visant leur neutralisation, a-t-on indiqué.

Après avoir identifié l’un des éléments de la bande en question, lequel empruntait souvent l’évitement nord de Aïn Defla pour tenter d’échapper au contrôle des services de sécurité, les policiers l’ont surveillé de très près, l’arrêtant dimanche dernier au volant de son véhicule touristique à l’entrée de la ville de Djellida en possession de 15 barrettes de kif traité d’un poids total de 1,5 kg soigneusement dissimulés dans ses vêtements et dans le moteur de son véhicule, a-t-on fait savoir. Une somme d’argent en monnaie nat ionale (150 milles dinars) et une autre en devise (240 euros) ont été également trouvés chez le présumé suspect.

Intensifiant les recherches, l’instance sécuritaire susmentionnée, appuyée par la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) de Aïn Defla et la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) de Khémis Miliana, et en coordination avec le parquet de Aïn Defla, a réussi à identifier puis à arrêter les trois autres membres du réseau (les pourvoyeurs en cette substance hallucinogène), dont l’un réside à Tlemcen, et les deux autres à Khémis Miliana.

Au total, 551 bouteilles de boissons alcoolisés ont été retrouvées au domicile de l’un de ces derniers, a-t-on détaillé.

Après parachèvement des procédures judiciaires, les mis en cause ont été présentés dimanche après-midi devant le procureur de la république près le tribunal de Aïn Defla, qui les a placés sous mandat de dépôt dans l’attente de leur jugement, a-t-on précisé de même source.