Pétrole : Le Brent se maintient au-dessus des 119 dollars

Publié par DK NEWS le 07-06-2022, 15h04 | 3

Les prix du pétrole étaient en légère baisse mardi, avec une augmentation de l'offre disponible sur le marché qui demeure toujours insuffisante pour répondre à la demande grandissante de brut.  

Mardi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août baissait de 0,39% à 119,04 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en juillet perdait 0,41% à 118,01 dollars.

Les cours du pétrole hésitaient entre gains et pertes, mais restent à des hauts niveaux, proches de la barre des 120 dollars le baril. Les compagnies pétrolières "Eni et Repsol ont été autorisés par le Département d'Etat américain à commencer à expédier du brut vénézuélien vers l'Europe à partir de juillet pour remplacer les barils russes", expliquent des analystes.

D'autre part, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de ses alliés (Opep+) a décidé jeudi d'une augmentation des quotas de production, pour revenir plus rapidement à ses niveaux de production d'octobre 2018, avant les coupes effectuées pour faire face à la pandémie de Covid-19.