Initiative citoyenne L'aventurier Mohamed Ali Zerfaoui : "Mon voyage à pied vers Oran est une aventure passionnante"

Publié par DK NEWS le 07-06-2022, 15h17 | 4

Mohamed Ali Zerfaoui qui parcourt à pied la distance de 1.066 km séparant Tébessa d’Oran pour assister à la cérémonie d’ouverture des 19èmes jeux méditerranéens a fait part, à son arrivée à Barika (Batna), de sa satisfaction quant au bon déroulement de son programme.  

Dans une déclaration à l’APS, Zerfaoui a affirmé que son "voyage à pied vers Oran est une aventure passionnante et est, jusqu’à présent, plus belle que je ne l’imaginais après avoir parcouru 334 km séparant Tébessa de Barika".

Et d’ajouter: "L’hospitalité et l’encouragement de tous ceux que j’ai rencontrés m’ont fait oublier la fatigue du voyage".

Cet éducateur principal des activités physiques à la Direction de la jeunesse et des sports de Tébessa a également exprimé sa joie quant à l’accompagnement et les facilités reçus à chaque étape, affirmant que sa progression "est conforme au plan tracé initialement".

Venant de Khenchela, Mohamed Ali Zerfaoui est arrivé à Barika après être passé par les communes d’Ouled Fadhel, Batna, Merouana et N’gaous.

Il a assuré que ce qui l’a aidé à vaincre les température s élevées de ces derniers jours est le fait de commencer à marcher très tôt le matin, soit vers 04H00 ou 05H00.

Il a également souligné que sa passion pour la marche lui a été d’un grand appui durant ce voyage pour promouvoir les jeux méditerranéens qu’accueillera Oran du 25 juin au 6 juillet, invitant les jeunes à bien planifier les objectifs qu’ils envisagent d’atteindre.

Assurant que la partie difficile du voyage est derrière lui, Zerfaoui a précisé qu’il poursuivra sa marche vers El Bahia mardi matin en se dirigeant vers la wilaya de M’sila qu’il abordera par la commune de Magra, émettant l’espoir d’arriver à temps pour l’ouverture des jeux méditerranéens.

Une réception avait été organisée, vendredi, en l’honneur de Mohamed Ali Zerfaoui à la Direction de la jeunesse et des sports de Batna en guise d’encouragement.