Tennis - Billie Jean King Cup 2022 (1re journée) : Débuts réussis de l'Algérie contre le Ghana (3-0)

Publié par DK NEWS le 08-06-2022, 15h12 | 5

La sélection algérienne féminine (seniors) a réussi ses débuts à la Coupe Billie Jean King (ex-Fed Cup) groupe 3 (zone Europe-Afrique), en dominant mardi le Ghana (3-0) à Ulcinj (Monténégro), pour le compte de la 1re journée (Gr.B). En simple, l'Algérienne Ines Bekrar s'est imposée devant Elizabeth Kapari Bagerbaseh (6-1, 6-2), alors que sa compatriote Amira Benaïssa a disposé de Ruth Crawford  (6-0, 6-2). En match double, la paire algérienne composée de Lynda Benkaddour et Ines Bekrar s'est imposée contre le duo composé d'Elizabeth Kapari Bagerbaseh et Ruth  Crawford  (6-3, 6-4).

"Les Algériennes seront fixées dans quelques heures, sur leur adversaire pour le compte de la seconde journée, programmée mercredi", a précisé la Fédération algérienne (FAT) sur sa page officielle Facebook.

Lors de cette compétition, les Algériennes évolueront dans la poule B, en compagnie également de Chypre et de l'Azerbaïdjan. L'équipe nationale est représentée par Amira Benaïssa, Lynda Benkaddour et Ines Bekrar, alors que M. Wakil Keciba est chargé du capitanat d’équipe.  La Coupe Billie Jean King, appelée Coupe de la Fédération jusqu'en 1994, puis Fed Cup jusqu’en septembre 2020, est un tournoi mondial de tennis féminin disputé par des équipes nationales, considérée comme l’équivalent de la Coupe Davis (messieurs).