Djelfa : Inauguration d'une unité spécialisée dans l'aliment de bétail

Publié par DK NEWS le 08-06-2022, 15h32 | 205

Une nouvelle unité de transformation spécialisée dans la production d'aliments de bétail est entrée en service à Djelfa, en perspective de renforcer la production des fourrages dans cette région à caractère agro-pastorale, a-t-on appris, mardi, des services de la wilaya. Le wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaad a inauguré, hier lundi, cette nouvelle unité au niveau de la zone industrielle du chef lieu de wilaya, a-t-on ajouté de même source.

La structure est dotée d’une capacité de production d’une moyenne de 288 tonnes/Jour, avec à la clé la création, déjà, de 35 emplois. Le chef de l'exécutif local a salué cette initiative, tout en se félicitant de ce type de projets, au diapason des spécificités de la région, réputée pour son élevage ovin.

"L'alimentation de bétail est dotée d’une grande importance, car constituant un moyen de développement de la filière de l’élevage ovin", a-t-il estimé.

Le wali s’est engagé, en outre, à l’ "accompagnement des investisseurs sérieux", en leur assurant toutes les facilités pour la réalisation de leurs projets, dont notamment ceux visant l'autosuffisance et la production de matières premières susceptibles de contribuer à la promotion de nombreuses filières agricoles, de même que les projets du secteur de l’industrie de transformation.

Sur place, les autorités locales ont, également, visité une autre unité industrielle spécialisée dans l’agroalimentaire, entrée récemment en activité.

Cette usine, assurant la couverture des besoins de 25 wilayas en différents produits alimentaires, a contribué à la création de 35 emplois permanents et 15 autres provisoires.