Appel à doubler d'efforts pour assurer un meilleur service aux hadjis

Publié par DK NEWS le 09-06-2022, 19h25 | 10

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a appelé, jeudi à Alger, les membres de la mission du hadj pour la saison 1443 de l'hégire/2022, à doubler les efforts pour assurer un meilleur service possible aux hadjis algériens dans les lieux saints.

Supervisant une rencontre d'orientation au profit des membres de la mission du hadj, M. Belmehdi a affirmé que tout un chacun "est appelé à doubler d'efforts pour assurer un meilleur service possible aux hadjis algériens dans les lieux saints voire même pendant leur retour au pays".

"Il est inacceptable de manquer au service des hadjis des lieux saints et tous les membres de la mission quels que soient leur place et grade doivent assumer leur responsabilité", a-t-il dit, appelant à "coordonner les efforts avec les hautes autorités du pays conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à ce sujet".

Suspendu pendant deux ans en raison du Covid-19, le hadj de cette année "doit être un succès à la hauteur de l'image de l'Algérie qui s'apprête à célébrer le 60ème anniversaire de son indépendance et à laquelle revient le droit de préserver ses acquis dans l'organisation et le succès de la saison du hadj comme l'attestent plusieurs instances internationales durant les précédentes saisons", a-t-il ajouté.