Triathlon-coupe d'Afrique : Les performances des Algériens sont encourageantes (DTN)

Publié par DK NEWS le 11-06-2022, 14h36 | 13

Les performances réalisées récemment par les athlètes algériens, lors de la coupe d’Afrique de triathlon en Tunisie (2 - 6 juin), augurent de lendemains meilleurs pour cette discipline qui commence à se frayer un chemin sur la scène sportive nationale, a estimé la directrice technique nationale (DTN)

Dans une déclaration à l’APS en marge de la 1re étape du grand prix du triathlon national déroulé vendredi à Oran, Assia Azzouz s’est réjouie des résultats réalisés par les sportifs de l’équipe nationale en terre tunisienne. "Comme il s’agissait d’une compétition dont les points récoltés sont pris en compte dans la course à la qualification aux prochains jeux olympiques de Paris (2024), nous ne pouvons que nous réjouir des performances de nos athlètes, d’autant plus qu’il s’agit d’un nouveau sport en Algérie comme l’atteste la naissance récente de la Fédération algérienne de la discipline", a-t-elle dit.

En Tunisie, la jeune Imene Meldji a réussi à décrocher la troisième place à l’échelle africaine, alors que son compatriote, Oussama Hellal Berrouane a fait bonne figure, selon cette même respon sable, qui a jugé "très intéressants" les progrès que sont en train de réaliser ces deux jeunes depuis les précédents jeux africains à Rabat en 2019.

Outre Meldji et Berrouane, la DTN a mis en valeur aussi la montée en

puissance d’autres jeunes. Elle a cité à ce propos, Kahina Mebarki, qui a été sacrée récemment vice-championne arabe et Yanis Fo, auteur de la même performance chez les garçons au cours de cette épreuve arabe tenue du 24 au 31 mai en Egypte. "Même si notre Fédération a vu le jour depuis moins de deux années, nous sommes en train de déceler un potentiel non négligeable chez les pratiquants de ce sport, ce qui nous encourage à développer davantage cette discipline dans le pays", s’est encore félicitée Assia Azzouz.

Cette ancienne athlète de voile a pris ses fonctions à la tête de la direction technique nationale depuis près de deux mois. La première étape du grand prix national de triathlon a constitué sa première expérience en matière d’organisation. Malgré cela, elle s’est montrée satisfaite des conditions dans lesquelles s’est déroulée cette étape qui a eu pour théâtre le complexe touristique des Andalouses, et qui a été marquée par la participation de 180 sportifs toutes catégories confondues.

Elle a, en revanche, regretté que le triathlon ne soit pas inscrit dans la list e des disciplines sportives concernées par la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) qui aura lieu à Oran du 25 juin au 6 juillet.