Inde : La consommation de carburant en hausse de près de 24% en mai

Publié par DK NEWS le 12-06-2022, 15h29 | 8

La consommation de carburant de l'Inde a augmenté de 23,8% en mai dernier par rapport à la même période de l'année précédente totalisant 18,27 millions de tonnes, selon les données de la Cellule de planification et d'analyse pétrolière relevant du ministère indien du Pétrole.

La consommation de diesel a augmenté de 31,7 % en mai en glissement annuel pour atteindre 7,29 millions de tonnes et a augmenté d'environ 32,6 % par rapport à deux ans plus tôt. Par ailleurs, le ministère indien de l'Energie avait appelé les services concernés à augmenter les importations de charbon, mettant en garde contre des réductions de l'approvisionnement en charbon extrait dans le pays si les centrales électriques ne reconstituent pas leurs stocks.

Bien que l'Inde ait pris des engagements internationaux pour réduire progressivement l'utilisation du carburant, elle a déclaré qu'elle n'éliminerait pas les centrales au charbon dans un proche avenir. En Inde, le mix énergétique primaire est dominé par le charbon (plus de 46 %), suivi du pétrole (30%) et du gaz naturel (près de 6%).