Mali : 18 terroristes neutralisés dans les régions de Bandiagara et Douentza

Publié par DK NEWS le 13-06-2022, 16h53 | 10

Dix-huit terroristes dont trois chefs actifs ont été neutralisés samedi dans des frappes aériennes contre des refuges terroristes dans les régions de Bandiagara et Douentza, dans le centre du Mali, a annoncé dimanche l’état-major général des armées dans un communiqué.

"Sur la base de renseignements, des actions aéroterrestres dans la région de Bandiagara ont fait le bilan suivant : 03 refuges terroristes démantelés, des armes, munitions et matériels de fabrication d'Engins explosifs improvisés (EEI) détruits, des matériels civils volés aux populations récupérés, 13 terroristes neutralisés dont 3 chefs actifs à savoir Moussa Sangaré, Alias Emerana, Younoussa Sangaré et Boubary Sangaré", a indiqué le communiqué.

Le colonel Souleymane Dembélé, Directeur de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) a souligné que "la traque de nombreux blessés tentant de s'exfiltrer vers la frontière continue".

Il ajoute, en outre, que "dans la région de Douentza, 5 terroristes jalonnant une mission dans la zone de Serma ont été neutralisés et leurs armes et moto récupérées". Souleymane Dembélé avait affirmé vendredi, lors d'un point de presse, que 168 terroristes ont été neutralisés et 37 autres interpellés, outre une quantité d'armes et de véhicules saisie, au cours du mois de mai dernier, dans le centre et le sud du pays.