Université Constantine-3 : Ouverture de la 2ème université d’été sur l’entrepreneuriat

Publié par DK NEWS le 13-06-2022, 17h28 | 13

 Pas moins de 147 étudiants participent à la deuxième édition de l’université d’été de l’exercice 2022, ouverte dimanche à l’Université Salah Boubnider (Constantine-3), dans la salle des conférences de la Faculté d’architecture et d’urbanisme sous le slogan "L’entrepreneuriat et l’action entrepreneuriale".

La manifestation, organisée par la Maison de l’entrepreneuriat de l’Université Salah Boubnider en collaboration avec l’annexe locale de l’Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) et plusieurs partenaires économiques, permettra aux participants d’engranger d’importantes connaissances sur la création d’une start-up à travers des ateliers de formation encadrés par les représentants des différents dispositifs d’aide à l’emploi, a déclaré à l’APS le directeur de la Maison de l’entrepreneuriat de l'Université, Smail Bentaldjoune.

La deuxième édition de l’université d’été sur l’entrepreneuriat qui se poursuivra jusqu’au 16 juin courant, a pour but principal de promouvoir la culture de l’entreprise et de l’entrepreneuriat et la consolidation de leur rôle dans la croissance économique locale, a ajouté M. Bentaldjoune.

L’université d’été consacrée à l’entrepreneuriat mettra la lumière sur ce type d’entreprise en milieu universitaire, en vue de développer et promouvoir la petite et moyenne entreprises considérées comme le principal moteur de l’économie, selon le directeur de la Maison de l’entrepreneuriat de l'Université.

La Maison de l’entrepreneuriat a opté pour la limitation du nombre des participants à l’issue de la sélection de projets innovants pouvant être concrétisés afin de permettre un encadrement de qualité au profit des participants, a ajouté M. Bentaldjoune qui a mis l’accent sur l’importance de garantir un "environnement adéquat" s’agissant du développement et de la promotion des petites et moyennes entreprises.

Pour sa part, Sadek Garidi, formateur auprès de l’annexe locale de l’ANADE a estimé que l’initiative est en mesure de consolider les connaissances des étudiants participants sur la méthode de concevoir une idée d’entreprise et les étapes à suivre pour concrétiser l’idée sur le terrain.

Selon M. Garidi, consacrer l’université d’été 2022 à l’entrepreneuriat à l’Université Constantine-3, considérée comme un véritable réservoir de la ressource humaine compétente et capable de créer des start-up, est en mesure de contribuer à la consolidation de l’économie locale.

L’université d’été sur l’entrepreneuriat sera clôturée par la remise d’attestations de formation au profit des étudiants participants.