Khenchela : Ouverture des auberges de jeunesse pour héberger les candidats au Baccalauréat

Publié par DK NEWS le 13-06-2022, 17h46 | 49

Les auberges de jeunesse de la wilaya de Khenchela ont été ouvertes, dimanche, pour héberger gratuitement les candidats à l’examen du Baccalauréat, a-t-on appris auprès de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ).

Dans une déclaration à l'APS, le directeur de l'ODEJ, Abdelaziz Bouhelala a indiqué qu’il a été procédé à partir d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi prochain à l’ouverture de l'auberge de jeunesse Akdi Smail de la commune de Khenchela et l'auberge Argani Ahmed de la commune de Bouhmama pour héberger les candidats au Baccalauréat, dont les centres d’examens sont situés loin de leurs maisons.

''Il suffit juste de montrer la convocation à l’examen et la carte d’identité nationale pour pouvoir bénéficier de l’hébergement gratuitement dans ces structures durant la période du Baccalauréat'', a souligné M. Bouhelala.

La capacité d’accueil de ces deux auberges de jeunesse mises à partir d’aujourd’hui à la disposition des candidats au Bac, scolarisés et libres, est de 125 lits, a fait savoir M. Bouhelala, estimant ce nombre "suffisant" pour couvrir la demande des candidats issus des régions enclavées et éloignées des centres d’examens.

Le directeur de l’ODEJ a également indiqué que toutes les maisons de jeunes seront ouvertes tout au long de la durée des épreuves, pour accueillir les candidats au Baccalauréat durant la pause séparant les épreuves de la matinée et de l’après-midi, pour réviser et se reposer.

Selon lui, la cellule d’écoute et de suivi de l’ODEJ a mobilisé 20 psychologues à travers les maisons de jeunes pour accueillir les candidats, les orienter et les soutenir psychologiquement durant des épreuves du Baccalauréat de la session 2022.

Ces mesures prises par l’ODEJ et les différentes structures relevant du secteur, s’inscrivent dans le cadre des activités visant l’accompagnement des jeunes, notamment ceux concernés par les examens de fin d’année, en assurant l’aide à ceux issus des régions enclavées et situées loin des centres d’examens.