Loi relative au chahid et au moudjahid: le travail se poursuit pour enrichir le texte

Publié par Dknews le 13-06-2022, 18h37 | 98

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a fait état, dimanche à Alger, de la révision de plusieurs articles de la loi relative au chahid et au moudjahid qui nécessite des modifications adaptées aux exigences actuelles, indiquant que le travail se poursuit pour enrichir le texte.

Dans une déclaration à la presse au terme des travaux du 12e congrès de l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM), le ministre a révélé "la révision de plusieurs articles de la loi relative au chahid et au moudjahid, notamment dans ses volets historique et social, conformément aux exigences actuelles, et ce en collaboration avec l'ONM et les organisations afférentes" .

Le travail "se poursuit pour enrichir le texte qui sera soumis aux autorités pour en débattre et trancher la question", a indiqué le ministre.

M. Rebiga a qualifié le 12e congrès de l'ONM d'"important pour le parachèvement du processus d'édification nationale", saluant les "résultats positifs" ayant marqué les deux jours des travaux où l'accent a été mis sur la nécessité de protéger la Mémoire nationale et de prendre en charge les différents dossiers relatifs à l'histoire de la Guerre de libération.

Le congrès a approuvé "plusieurs recommandations à soumettre au ministère pour application, notamment celles relatives à la protection de l'histoire et de la Mémoire nationale ainsi qu'à la protection des monuments historiques et des symboles de la Guerre de libération", a-t-il ajouté.