Batna : De l’électricité et du gaz pour plus de 3.800 familles des zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 14-06-2022, 16h35 | 3

Une opération de mise en service de l'électricité et du gaz a été lancée dans les mechtas et les zones d’ombre de la wilaya de Batna au profit de 3.853 familles, a-t-on appris lundi après-midi auprès de la cellule de communication de la Direction de distribution de Batna relevant de Sonelgaz-Distribution.

L’opération concerne la mise en service de l’électricité pour 1.469 familles au niveau de 39 régions à travers des daïras, des communes et des mechtas de la wilaya, a fait savoir la même source. En ce qui concerne la mise en service du gaz, la même source a indiqué que l’opération a touché 2.384 foyers à travers 63 mechtas et régions enclavées de différentes communes de la wilaya. La même source a précisé que l’installation des compteurs électriques et de gaz a été lancée le soir du 9 juin courant depuis les zones d’ombre Aamara et la mechta Houès dans la commune d’Oued Chaâba, où la mise en service de l’électricité a concerné 78 familles en plus d’autres mechtas à travers les daïras de N’gaous, Arris et Menaâ, ajoutant que l’opération se poursuit.

La Direction de distribution de Batna a également mobilisé les moyens humains et logistiques nécessaires pour réussir l’opération de mise en service de l’électricité et du gaz à travers ces régions, a souligné la même source.