Ghlamallah : "le Haut conseil islamique appelle les opérateurs économiques à traiter avec les services de la finance islamique"

Publié par Dknews le 14-06-2022, 19h01 | 39

Le président du Haut conseil islamique (HCI) Bouabdellah Ghlamallah a appelé lundi à Mascara les opérateurs économiques du pays à "traiter avec les services de la finance islamique" dispensée par les banques publiques.

Intervenant lors d’une conférence régionale sur la finance islamique, M.Ghlamallah a indiqué que le HCI appelle les opérateurs économiques à traiter avec les services de la finance islamique assurée par les banques dans les transactions contribuant à une croissance économique du pays.

Le Haut conseil islamique, a-t-il affirmé, "veillera à l’accompagnement des institutions bancaires dans leurs efforts de généralisation de l'ouverture de guichets de la finance islamique dans les agences des banques publiques de toutes les wilayas du pays".

M. Ghlamallah a indiqué, dans une déclaration à la presse convoquée en marge de la conférence, que "Le HCI a enregistré avec grande satisfaction l'ouverture de guichets au service de la finance islamique, qui permet au citoyen et à l’opérateur économique de traiter avec les établissements bancaires", a i ndiqué à la presse M. Ghlamallah en marge de la conférence, notant que le HCI, qui s’est lancé lundi dans la wilaya de Mascara dans la promotion et la sensibilisation des services bancaires islamiques dans les établissements bancaires, continuera, à l'avenir, à organiser des rencontres régionales sur la finance islamique dans les régions du pays.

La conférence régionale sur la finance islamique, initiée par le Haut conseil islamique en collaboration avec la wilaya de Mascara, la banque nationale d’Algérie (BNA), a vu la présence de cadres et représentants d’agences bancaires, d’opérateurs économiques des wilayas dans l’Ouest du pays, d’imams et d’universitaires.