Relizane : Perturbations et coupure dans l’alimentation en eau potable au chef-lieu de wilaya (ADE)

Publié par DK NEWS le 15-06-2022, 16h24 | 14

 La commune de Relizane enregistre, depuis hier lundi, des perturbations et une coupure d’alimentation en eau potable suite à une panne dans le conduite d’approvisionnement, a-t-on appris mardi de la cellule de la communication de l’unité de Relizane de "Algérienne des eaux". La même source a indiqué, à l’APS, que cette perturbation et cette coupure dans l’alimentation de l’eau potable sont dues aux travaux de réparation des fuites dans la canalisation de transfert de l’eau de mer dessalée du couloir "Mostaganem-Arzew-Oran" (MAO), d’un diamètre de 1.200 millimètres.

Ainsi, l’approvisionnement connait un rationnement, soit une réduction des plages horaires en matière d’alimentation, selon l’unité de l’ADE qui a fait savoir que la commune de Relizane est actuellement alimentée en eau potable à partir du barrage "Sidi M’hamed Benaouda".

L’unité de "Algérienne des eaux" a souligné que l’opération d’alimentation en eau potable reprendra de façon normale après l’achèvement des travaux de maintenance de la conduite d’approvisionnement.