Secourisme Ouargla : plus de 80 agents de l’ADE et l’ONA en formation de secourisme

Publié par DK NEWS le 15-06-2022, 16h56 | 12

Plus de 80 agents de prévention et de sécurité de l’unité d’Algérienne des Eaux (ADE) et l’Office national d’Assainissement (ONA), prennent part à une session de formation en premiers secours et la lutte contre les incendies, ouverte mardi au siège de l’agence du Bassin Hydrographique du Sahara (ABH-S) à Ouargla.

Initiée par la direction générale de l’ADE, cette session prévoit des cours théoriques et pratiques sur les premiers secours prodigués aux personnels exposés aux accidents et risques au niveau des structures relevant de l’entreprise, a indiqué le directeur de l’unité de l’ADE d’Ouargla, Abdelhamid Benali.

Encadrée par des cadres de la protection civile (PC) et de l’ADE, cette formation permettra aux participants de s’initier aux méthodes techniques d’usage et de manipulation des moyens préliminaires de lutte contre les incendies, extincteurs notamment, avant l’arrivée des sapeurs pompiers, a ajouté M. Benali.

Le programme de cette session prévoit également un exercice simulant la lutte contre un incendie usant des moyens et équipements disponibles , dont les extincteurs, citernes d’eau et autres outils. Intervenant en application du programme de la direction générale de l’ADE, ce regroupement de prévention et de sensibilisation vise à initier les participants aux techniques et modalités d’intervention et des premiers secours et développer leurs connaissances et aptitudes dans ce volet, a indiqué, Ammar Mozahem, représentant de la DG-ADE.